Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours Noir ou Toujours Blanc
18 septembre 2008

Séparés Mais Ensemble.


J'ai médité quelques minutes sur cette phrase dans "Il avait plu tout le Dimanche" de Philippe Delerm.Ensemble.Séparés.La contradiction exemplaire.Bizarrement j'ai pensé à lui et je me suis dit que j'aimerais bien arriver à dire ça de nous deux.Ne plus former de couple mais former un duo qui se soutiens.

J'ai gardé la fille de ma prof de français de première hier.A chaque fois je me sens pas à ma place dans cet appart et dans ces conversations.Je me sens vue comme une élève et du coup je la vois comme ma prof.

J'ai aussi vu Parlez moi de la pluie.J'avais besoin de ne plus penser.Il y a un an je ne serai jamais aller au cinéma seule.Aujourd'hui ça me fait tellement de bien.

J'essaie depuis un moment de reparler à Caroline.Dans la mesure de mon possible: J'ai tellement de pulsions de colère avec elle...Et en même temps,elle a toujours ce coté rassurant.Et puis je ne la reconnais plus tellement, elle n'a plus la vitalité qui la caractérisait.Je verrais ou ça me mène, peut-être  que je me trompe et qu'elle est toujours aussi...méchante il y a pas d'autres termes.

Cette fin de semaine s'annonce mal.Trop de familles à Paris.Trop de Famille pour le diner, le déjeuner,et la sortie de l'école.Je n'ai pas envie de les voir.Ni mon père, ni personne.Je commence à fatiguer de la mascarade qu'il faut mettre en place quand ils m'attendent.S'habiller en y réfléchissant,penser à effacer toute trace de fatigue et de larmes,maquiller, coiffer, sourire, resourire pour voir si c'est plausible.

Une fois ces deux derniers jours passés, je serais pernarde.J'ai un week end de liberté absolue.Un week end juste pour moi.Je décrocherai le téléphone fixe trop souvent synonyme de mauvaise nouvelle.

Il y a un truc qui me fait peur là.Ce marteau piqueur qui m'ébranle le cerveau depuis 2 heures, il S'arrête un jour?
A ce rythme, je ne dors pas pendant 3 jours s'ils continuent.

Croisons les fesses et Serrons les doigts pour cette fin de semaine.
Samedi est un autre jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Toujours Noir ou Toujours Blanc
Publicité
Publicité